Le Médiateur

Haïti-Insécurité : Plusieurs personnes tuées par balles à Martissant

0

Tôt ce matin du mercredi 20 février vers les 4h, environ trois personnes dont un policier ont été tuées par balles dans le quartier de Martissant.

Des individus armés ont abattu un agent de la Police Nationale d’Haïti nommé Simon Jackson sous les yeux de deux autres frères d’armes au moment où ils attaquaient le véhicule dans lequel se trouvaient les policiers. Selon un des policiers, Simon Jackson a voulu dialoguer avec les bandits : « Quand les malfrats ont pointé leurs armes sur moi, j’ai immédiatement obtempéré, mais Jackson a voulu dialoguer avec eux », a expliqué Siméon Jean Manel, un des policiers.

Issue de la 24e promotion de la PNH, la victime âgée de 32 ans était affectée au Sous-Commissariat de l’Aéroport Toussaint Louverture.

Deux autres victimes, un chauffeur de bus du nom de Lamour Briyo et un passager, ont été tuées au Portail Léogâne devant l’Eglise Sainte Bernadette. Le chauffeur a reçu deux balles à la tête. Plusieurs autres personnes ont été blessées par balles mais ont eu la chance de s’échapper.

Après dix jours de paralysie générale teintés de violence et de chaos, l’insécurité a encore repris sa place dans la ville de Port-au-Prince.

 

Le Médiateur

Article précédent

Annulation du Carnaval de Port-au-Prince

Article suivant

Haïti-Crise : Le Gouvernement dément avoir de relations avec les mercenaires

Laisser un commentaire