Dans une note adressée au Diecteur Général de l’immigration et de l’Émigration, M. Ciancuilli Joseph, ce lundi 22 juillet 2019, le Juge d’instruction Chavannes Etienne demande d’interdire à Fednel Monchery et Joseph Pierre Richard Duplan de quitter le territoire de la République par les voies maritime, aérienne et terrestre.
Selon la note, cette décision est prise suite au rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) sollicitant de la justice l’émission de mandats d’amener contre Fednel Monchery et Joseph Pierre Richard Duplan dans l’information ouverte et menée sur le dossier de La Saline porté sur les faits d’association de malfaiteurs, assassinat, tentative d’assassinat, incendie, vol à main armée et évasion perpétrés dans la nuit du 12 au 13 novembre 2018.
Pour l’instant, ni Fednel Monchery, actuel Directeur du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), ni Jospeh Pierre Richard Duplan, Délégué Départemental de l’Ouest n’ont encore réagi concernant cette interdiction de départ que le Cabinet d’Instruction de Port-au-Prince a lancé contre eux.
Le Sage