• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti : La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC /CA) est piratée sur Twitter

Le Médiateur Par Le Médiateur
14 décembre 2018
dans corruption, Local, Politique
0
PARTAGER

Des individus s’amusent à écrire sur Twitter au nom de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), alors qu’officiellement la Cour ne dispose pas de compte twitter !

Dans une note publiée le 13 décembre 2018, le président du Conseil de la CSC/CA, Pierre Volmar Demesyeux, informe le public en général, que la Cour ne dispose pas de compte twitter.

Des individus mal intentionnés et non identifiés ont enregistré un compte twitter au nom de la Cour Supérieure des Comptes et publient des informations relatives au dossier d’audit du fonds PetroCaribe.

Paraît-il que certaines personnes ne voudraient pas que le dossier suit son cours et que certaines vérités puissent être dévoilées ! Mais l’interrogation qui sucite la plus grande curiosité est : Qui se cache (nt) derrière ces actes mafieux ? Est-ce une personne qui se sent menacée ou bien quelqu’un qui souhaite assurer ses arrières ?

Ce qui est évident, c’est que ce dossier de PetroCaribe fait peur à beaucoup de personnes et implique tellement de grosses légumes que la Cour Supérieure des Comptes semble ne plus pouvoir le contenir !

Même si la Cour rejette ces informations et comdamne cette entreprise mafieuse et cybercriminelle, par contre ceci n’empêche pas aux auteurs et aux complices de ces actes d’atteindre leur but qui est d’augmenter la confusion autour du dossier PetroCaribe. Et on pourrait qualifier de telles actions, d’atteinte à la sûreté de l’État et d’entrave à la Justice.

Tout de même, toujours dans la note du 13 décembre 2018, la Cour a profité pour rappeler à la Nation haïtienne son engagement à soumettre le rapport d’audit du fonds PetroCaribe au Sénat de la République en janvier 2019.

 

Le Médiateur


PARTAGER
Article précédent

Terrorisme : Cherif Chekatt, l’auteur de l’attentat de Strasbourg a été abattu

Article Suivant

Haïti : Considérations sur le Budget 2018-2019

Article Suivant

Haïti : Considérations sur le Budget 2018-2019

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Exploitation illégale de carrière à Boutillier : le ministère de l’Environnement passe à l’action 
  • Décentralisation des services publics : l’OAVCT ouvre ses portes à Anse-à-Pitres sous le leadership de Pierre Jean Raymond André
  • Haïti – Politique : Le Mouvement National pour la Transparence lancé officiellement dans le Nord
  • Menace d’attentat contre des camps de déplacés : la PNH renforce les mesures de sécurité
  • Haïti : l’UE impose des sanctions contre trois figures politiques et un gang de Port-au-Prince

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 766 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 072 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 903 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 288 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 617 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Exploitation illégale de carrière à Boutillier : le ministère de l’Environnement passe à l’action  16 décembre 2025
  • Décentralisation des services publics : l’OAVCT ouvre ses portes à Anse-à-Pitres sous le leadership de Pierre Jean Raymond André 15 décembre 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.