Dans une note en date du 3 avril 2019, La Direction Générale du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) a informé la population que l’apprivoisement en carburant est pour bientôt.
« Un bateau accosté à Port-au-Prince a déjà déchargé sa cargaison dans les terminaux de Thor et de Trista à Martissant. Les différentes compagnies ont commencé à être alimentées depuis le début du mois.», lit-on dans la note.
« 165 mille barils de gazoline sont arrivés le 3 avril dans la baie de Port-au-Prince. Des navires transportant respectivement 65 mille barils de diesel et 255 mille barils de gazoline, arriveront à Port-au-Prince les 4, 7 et 15 avril prochain.», ajoute la note.
Mais, dans les stations de service, le manque se fait de plus en plus. Les files d’attente se rallongent et la circulation est pratiquement paralysée dans plusieurs villes du pays.
Face à cette situation, Le Directeur Général du BMPAD, Fils aimé Ignace Saint-Fleur, a lancé un appel au calme et invite la population à ne pas céder à la panique. Selon lui, toutes les dispositions sont prises pour que le marché soit régulièrement approvisionné.
Rijkaard Medii