Le Développement Populaire Interne pour la Supériorité d’une Nation Libre (DPISNL) adresse une invitation à l’ensemble des Haïtiens, tant à l’intérieur du pays que dans la diaspora, afin de les encourager à rejoindre son mouvement en faveur du changement, du développement durable et de la transformation nationale.
Dans son message, l’organisation tend la main aux professionnels, aux étudiants, aux femmes, aux jeunes ainsi qu’à tous les citoyens désireux de contribuer à une nouvelle dynamique pour Haïti.
« Vin fè pati mouvman nasyonal sa a pou chanjman reyèl, pou devlopman dirab, ak pou delivrans peyi a », lance le DPISNL dans son appel.
L’organisation précise qu’elle ne se définit pas comme une formation politique, mais comme une structure consacrée à la gestion des ressources nationales. « DPISNL se pa yon pati politik, se yon òganizasyon pou jere resous siprèm nasyon an », souligne-t-elle.
À travers cette démarche, le DPISNL entend rassembler les compétences, les volontés et les énergies de toutes les composantes de la société haïtienne autour d’un objectif commun : contribuer à une Haïti prospère, fondée sur la justice, la dignité et la liberté.
« Ansanm nou ka mete resous nasyon an nan bon jesyon pou yon Ayiti pwospè », affirme l’organisation.
Les personnes souhaitant rejoindre le mouvement peuvent manifester leur intérêt en écrivant à l’adresse suivante : dpisnl37@gmail.com.
Le Médiateur
