Le Médiateur

Haïti : Le parti politique INIFOS vient de voir le jour

0

Composé d’anciens membres du parti politique INITE, un nouveau parti politique a été présenté ce vendredi 10 mai à Port-au-Prince.

Avec à sa tête l’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Paul Denis, qui est un vieux routier de la politique en Haïti, INIFOS se donne pour mission de changer la pratique politique en Haïti.

Née de la dissolution de la plateforme politique INITE, cette structure se réclame de gauche et se propose de faire la politique autrement. « Des anciens membres d’autres partis politiques comme Rose Mila Petit-Frère, ancienne membre du directoire de INITE et Jean Ardouin Louis Charles, ancien cadre du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes qui ont été séduits par le projet ont rejoint les rangs du parti INIFOS », admet Paul Denis.

Lors de la présentation du nouveau parti politique, les membres composant le directoire ont été également dévoilés à la Presse. Parmi les personnes cadres de la Direction, on retrouve: Paul Denis, coordonnateur national, Ariel Henry, Coordonnateur national adjoint, Jean Ardouin Louis Charles, Secrétaire Général, Rosemila Petit Frère, Porte-parole, Patrick Severin, Trésorier, Jean Dieudonné Lubin, Coordonnateur des questions d’organisation et Rejouis Elius, Coordonnateur aux finances.

D’après le Coordonnateur national du parti, INIFOS s’engagera à moderniser ses structures en faisant la différence dans les 3 prochains mois.

Toutefois, cela sous-entend qu’un nouveau conquérant a pris naissance se lançant dans la mêlée de la lutte pour le pouvoir.

 

 

Le Sage

Article précédent

Premier League : Pour la sixième fois de son histoire, Manchester city est sacré champion

Article suivant

Haïti : Trois présumés bandits abattus par la PNH

Laisser un commentaire