Le Médiateur

Haïti : Le Premier ministre nommé a déposé ses pièces au Sénat

0

Jean Michel Lapin a effectué, le lundi 15 avril 2019, le dépôt de ses pièces au Sénat de la République. Un document constitué d’une vingtaine de pièces, parmi lesquelles, sa Carte d’Identification Nationale (CIN) et l’acte de naissance de sa mère.

Notons que jusqu’ici, le prochain Gouvernement qui devra accompagner le Premier ministre nommé au Parlement n’est encore mis en place.

Toutefois, Monsieur Lapin déclare attendre les résultats des travaux de la prochaine Commission sénatoriale pour venir présenter l’énoncé de sa politique générale devant l’Assemblée.

De son côté, le Président du Sénat Carl Murat Cantave a indiqué que ladite commission sera instituée le 23 avril prochain, alors que les parlementaires seront réunis en Assemblée nationale.

D’autre part, le Député Jean Marcel Lumerant, continue de contester la nomination de Jean Michel Lapin, ajustant que ce dernier ne pourra pas mener le pays. Le parlementaire estime que Monsieur Lapin ne va rien changer à l’épineuse réalité politique qui tient en otage la République.

 

L’Archange

Article précédent

L’insécurité, un fléau qui s’impose de plus en plus en Haïti ces derniers mois !

Article suivant

Le Sénat est informé de la nomination du Premier ministre, à quoi s’attendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *