Le phénomène de gangstérisme prend de l’ampleur sérieusement en Haïti ces derniers jours et l’insécurité fait rage dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Ce mardi 2 avril 2019, à l’entrée Sud de la Capitale, les bandits armés de Grande Ravine, localité de Martissant, ont braqué un camion de riz qui acheminait la route nationale # 2.
Durant toute la journée, cette décevante situation a entretenu un climat de tension à l’Angle des Boulevards Harry Truman et Jean-Jacques Dessalines. De loin on pouvait entendre les tirs nourris qu’effectuaient ces gangsters pour intimider la population.
Du coup, la circulation automobile et piétonne, ainsi que les activités commerciales étaient paralysées durant toute la journée du 2 avril. Certaines personnes ont même été obligées de ne pas rentrer chez elles car le risque de traverser Martissant paraissait suicidaire.
Jusqu’à ce mardi, cette pratique de braquage des véhicules transportant la nourriture était réputée des gangs de « Village de Dieu », contrôlés par le gangster Arnel Joseph.
Il faut aussi souligner que jusqu’à date, nous n’avons enregistré aucune déclaration, ni aucune mesure des autorités policières sur cet incident.
L’Archange