Texte retrouvé
Si « Konpè Filo » de regretté mémoire était encore vivant, il aurait envoyé chier Lionel Trouillot, le traître, le comploteur.
Si Konpè Filo était vivant, qu’il repose en paix, il aurait dit ses quatres vérités à ce profiteur, cet homme hautain, odieux, toujours prêt à humilier ceux qui ne sont pas de ses amis ou qui n’acceptent pas ses théories.
Si Konpè Filo était vivant, s’il pouvait parler, il aurait avec son regard perçant, son visage inexpressif, son sourire éternel, dévisagé cet hypocrite qui poignarde dans le dos sans état d’âme.
Pour la Mémoire, pour l’histoire, en 2004 Lionel Trouillot était à la tête d’un groupe pour dechouquer Aristide, en 2020, il est à la tête de ce même groupe pour destituer un autre Chef d’État, Jovenel Moïse.
Jovenel Moïse/Aristide même combat ?
Puisqu’ils ont les mêmes ennemis lorsqu’on prend connaissance des dernières déclarations de Lionel Trouillot, ennemis farouche de Jean-Bertrand Aristide, éternel partisan de « Transition ».
Et en 2004, on se le rappelle, après le coup d’État contre Jean Bertand Aristide, lorsqu’il a investi le ministère de la culture, son premier geste consistait à révoquer Konpè Filo.
Oui les larmes de crocodiles de ces gens qui vantent les mérites de Konpè Filo aujourd’hui ne trompent pas les militants authentiques, les veilleurs, les gardiens de la mémoire historique.
Qu’on ne se trompe pas, Lionel Trouillot n’est autre qu’une vermine, un salaud caché sous la peau d’un citoyen respectable.
Si Konpè Filo pouvait prendre la parole une dernière fois, il aurait chanté, parlé en parabole comme il savait si bien le faire pour dire à Lionel Trouillot et à ses amis :
« kannari Erzulie vid epi yap mache dil bwè san »…
Comme en 2004, Lionel Trouillot part en guerre contre un Président constitutionnel, pour préparer un autre coup d’État, via une transtion.
On se demande quel ministère vise-t-il cette fois, s’ils parviennent à leurs fins.
Men AGAOU di, si Bondye vle.
Ce peuple a assez souffert de ces intellectuels racistes, hautains, qui méprisent les autres en pensant qu’ils appartiennent à une autre classe…
En quoi un déchet comme Lionel Trouillot est-il utile à ce pays… ?
Mais Franchement !
Sarah POMPE!