8 des députés de l’opposition invitent leur président Gary Bodeau, à surseoir à toutes les activités relatives à la présentation de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé.
Ils présument que le quitus accordé par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) en date du 23 mai dernier à Fritz William Michel fait l’objet d’un pourvoi en cassation.
Ils ont indiqué que cette démarche a été initiée le 16 août dernier, ajoutant que le Premier ministre nommé n’a pas reçu décharge pour la période 2009-2011 où il a été comptable en chef à la Direction générale du budget du Ministère de l’Économie et des Finances.
Se reposant sur ces motifs, les protestataires estiment donc que Fritz William Michel n’est pas éligible au poste de Premier ministre. Ils ont ainsi adressé une correspondance en date du 20 mai 2019, au président de la Chambre basse, Gary Bodeau.
Les deputés signataires de cette correspondance sont les suivants : Joseph Manès Louis, Printemps Bélizaire, Déus Desronneth, Bertrand Sinal, Jean Robert Bossé, Reynald Exantus, Kétel Jean-Philippe et Vikerson Garnier.
L’Archange