• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Politique: Après s’être écarté momentanément du Bureau du Sénat, Garcia Delva annonce son retour

Le Médiateur Par Le Médiateur
10 septembre 2019
dans Politique
0
Privé : Haïti: Le Sénateur Garcia Delva serait le complice d’Arnel Joseph dans un cas de kidnapping
PARTAGER

Dans une note en date du 9 septembre 2019 adressée au Président du Sénat de la République, le Sénateur Garcia Delva annonce la reprise de son siège au Bureau du Sénat.

Rappelant au Président du Sénat, Dr Carl Murat Cantave, les circonstances qui l’avaient contraint à se retirer volontairement et momentanément du Bureau, le Sénateur Garcia Delva fait savoir qu’il voulait témoigner de sa bonne et de sa bonne volonté de voir la lumière faite autour du dossier, à savoir, son implication présumée dans des activités liées à un groupe de gangs selon un rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Dans la correspondance, pour justifier les motifs de son retour, l’élu du Département de l’Artibonite affirme: « (…) Après avoir pris connaissance de ce rapport, je réalise que ces rumeurs n’étaient pas fondées et qu’il s’agissait de matraquage politique afin de détruire mon image, particulièrement ma carrière politique. »

En conséquence, Garcia Delva dit s’engager, dès la transmission de la correspondance, à reprendre son siège de Vice-Questeur au Bureau du Sénat pour son bon fonctionnement et demande à Carl Murat Cantave d’informer les autres collègues Sénateurs de la décision.

À noter que pendant son indisponibilité, le Questeur Onondieu Louis a été, de son côté, mis à l’écart de la Questure du Grand Corps suite à une décision prise en Conférence des présidents la semaine écoulée.

 

 

 

Kendy95


PARTAGER
Article précédent

Bahamas: Plus de 45 morts après l’ouragan dévastateur Dorian

Article Suivant

Ratification du PM: Un rendez-vous historique pour les Sénateurs de la République !

Article Suivant
Haïti : 3 ministres du prochain Gouvernement sont contestées par la commission de la Chambre des députés

Ratification du PM: Un rendez-vous historique pour les Sénateurs de la République !

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Port-au-Prince : le MTPTC multiplie des travaux d’urgence pour fluidifier la circulation
  • Gouvernance : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé installe cinq nouveaux membres de la CNMP
  • Haïti – Sécurité : le CSPN intensifie la riposte contre les groupes armés
  • Sécurité : Alix Didier Fils-Aimé mobilise l’ONU autour du déploiement des forces de suppression des gangs
  • Violence des gangs : la France dénonce l’attaque de Jean Denis et soutient les victimes dans l’Artibonite

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 794 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 104 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 924 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 344 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 648 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Port-au-Prince : le MTPTC multiplie des travaux d’urgence pour fluidifier la circulation 2 avril 2026
  • Gouvernance : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé installe cinq nouveaux membres de la CNMP 2 avril 2026

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.