Dans une note en date du 9 septembre 2019 adressée au Président du Sénat de la République, le Sénateur Garcia Delva annonce la reprise de son siège au Bureau du Sénat.
Rappelant au Président du Sénat, Dr Carl Murat Cantave, les circonstances qui l’avaient contraint à se retirer volontairement et momentanément du Bureau, le Sénateur Garcia Delva fait savoir qu’il voulait témoigner de sa bonne et de sa bonne volonté de voir la lumière faite autour du dossier, à savoir, son implication présumée dans des activités liées à un groupe de gangs selon un rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Dans la correspondance, pour justifier les motifs de son retour, l’élu du Département de l’Artibonite affirme: « (…) Après avoir pris connaissance de ce rapport, je réalise que ces rumeurs n’étaient pas fondées et qu’il s’agissait de matraquage politique afin de détruire mon image, particulièrement ma carrière politique. »
En conséquence, Garcia Delva dit s’engager, dès la transmission de la correspondance, à reprendre son siège de Vice-Questeur au Bureau du Sénat pour son bon fonctionnement et demande à Carl Murat Cantave d’informer les autres collègues Sénateurs de la décision.
À noter que pendant son indisponibilité, le Questeur Onondieu Louis a été, de son côté, mis à l’écart de la Questure du Grand Corps suite à une décision prise en Conférence des présidents la semaine écoulée.
Kendy95