Le Médiateur

Haïti-Politique: Des Sénateurs proposeraient de déplacer le Siège du Parlement

6

D’après des informations divulguées sur son compte Twitter, le journaliste Garry Pierre Paul Charles affirme que des Sénateurs de la République avaient organisé une réunion importante ce lundi 17 juin 2019 chez le Sénateur Onondieu Louis à Pétion-ville.

Selon le journaliste et PDG de la radio scoop FM, lors de cette réunion, environ dix-huit (18) Sénateurs ont pris la résolution de déplacer le Siège du Parlement et de demander à la Police Nationale d’Haïti (PNH) d’assurer leur sécurité.

Cette décision sera communiquée aujourd’hui au Président du Sénat pour les suites nécessaires.

À rappeler que depuis l’incident qui s’est produit au Sénat le jeudi 30 mai 2019 par les quatre (4) Sénateurs de l’opposition, les Sénateurs de la République n’arrivent toujours pas à se réunir en Assemblée parlementaire.

 

 

 

Le Sage

Article précédent

Haïti-Insécurité: Attaque contre une conseillère du Président Jovenel Moïse à Delmas

Article suivant

Haïti-Insécurité: Arnel Joseph, blessé lors d’un affrontement entre gangs rivaux, promet de se venger

6 commentaires

  1. Véritable coup de théâtre! Pour quels motifs? En raison de la situation insécuritaire. Oh non messieurs vous n’êtes pas sérieux. Je ne crois pas c’est en raison des derniers événements à la salle de seance.

  2. Les sénateurs ont peur pour leur sécurité et demande à la police d’agir en conséquence. Quelle bonne blague!!! Les honorables sénateurs ne pensent même pas à la sécurité de la population qui subit chaque jour des actes de banditisme tous les jours.

  3. Haïti est un singulier petit pays en ce sens. On ne soucie pas de la sécurité de la population mais de préférence à déplacer le siège du sénat.

  4. Hmmm, nous te nan zone sa nous pat regler on merde pou li,fatra te preskeu anvayi parlement,bon c si nous kitel menm??, et ceci ak lajan pays an nou pral louer yon lot local poun continuer magouiller pas vre

  5. On peut se questionner sur le rôle véritable de cette institution pour le pays. On doit repenser le parlement haïtien.

  6. Se pa siège parlement an yo dwe deplase men pito disout institution sa ki koute peyi an twop lajan pandan yo pap regler anyen serieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *