Le Professeur Dieudonné Lhérisson ne se fait pas attendre pour féliciter, sur le compte Twitter du parti politique PLANSPA, l’élection du Sénateur Joseph Lambert à la tête de ce qui reste du Sénat de la République (9/30 sénateurs).
« Le leader du parti Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen @PATIPLANSPA, Prof Dieudonné LHÉRISSON félicite l’Honorable Sénateur, @josephlambertHT (Joseph Lambert), élu Président du Sénat de la République le mardi 12 janvier 2021. La Démocratie est en marche…! », lit-on.
Alors que l’élu du Sud-Est, à peine briguer cette fonction, affiche clairement son intention de vilipender les projets de réforme institutionnelle du Président Jovenel Moïse afin, selon toute vraisemblance, de ravir sa place du palais national avant la fin de son mandat constitutionnel (7 février 2022).
À rappeler que M. Lhérisson, qui a toujours pris position en faveur du régime Tèt Kale comme Joseph Lambert, est actuellement président d’un nouveau parti politique dénommé PLANSPA comme son corrégionnaire du Sud-Est. Ils ont été également candidats malheureux sur la bannière du PHTK en 2015. Entendent-ils faire la route ensemble contre le Président Jovenel Moïse ?
Attendons voir !
Anne-Lyse Etienne