Dans une note rendue publique ce jeudi 29 août dont Le Médiateur a eu copie, le Rezo Nasyonal Tèt Kale (RNTK), une organisation proche du Pouvoir en place, félicite le Président Jovenel Moïse pour les nominations du nouveau Directeur Général ad intérim de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et du nouveau Conseil de la Banque de la République d’Haïti (BRH).
Kineton Louis, le Coordinateur de cette structure, rappelle: « Selon les voeux de la Constitution, le Président de la République est le principal garant de la bonne marche des institutions étatiques ».
Le Président a anticipé sur le flou administratif qu’allait engendrer l’expiration du mandat de l’ancien DG de la PNH tout comme celui de l’ancien Conseil de la BRH, croit l’ancien Maire assesseur de la Commune de Delmas.
« Cette situation aurait eu un impact négatif sur les finances et la sécurité publique », a-t-il poursuivi.
Le Rezo Nasyonal Tèt Kale, tout en saluant ces nouvelles nominations, allant, selon lui, dans le sens de la relance de la fonction publique, a fait savoir qu’il est du devoir du Sénat de la République de donner suite favorable aux dites nominations.
Frédo Pierre