Le Médiateur

Haïti-Politique: Le Rezo Nasyonal Tèt Kale salue les dernières nominations du Président Jovenel Moïse

1

Dans une note rendue publique ce jeudi 29 août dont Le Médiateur a eu copie, le Rezo Nasyonal Tèt Kale (RNTK), une organisation proche du Pouvoir en place, félicite le Président Jovenel Moïse pour les nominations du nouveau Directeur Général ad intérim de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et du nouveau Conseil de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Kineton Louis, le Coordinateur de cette structure, rappelle: « Selon les voeux de la Constitution, le Président de la République est le principal garant de la bonne marche des institutions étatiques ».

Le Président a anticipé sur le flou administratif qu’allait engendrer l’expiration du mandat de l’ancien DG de la PNH tout comme celui de l’ancien Conseil de la BRH, croit l’ancien Maire assesseur de la Commune de Delmas.

« Cette situation aurait eu un impact négatif sur les finances et la sécurité publique », a-t-il poursuivi.

Le Rezo Nasyonal Tèt Kale, tout en saluant ces nouvelles nominations, allant, selon lui, dans le sens de la relance de la fonction publique, a fait savoir qu’il est du devoir du Sénat de la République de donner suite favorable aux dites nominations.

 

 

 

Frédo Pierre

Article précédent

International: Un jeune avocat de 35 ans est nommé Premier ministre d’Ukraine

Article suivant

Espagne : Une quinzaine d’enfants victimes du Syndrome du loup-garou à cause d’un médicament

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *