Dans un communiqué rendu public ce ce lundi 26 décembre, le Secrétariat général du Parti national du secteur populaire haitien (PLANSPA) dit « apporter un démenti formel aux allégations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles Madame Yanick Mezile Lhérisson serait démissionné à la tête du parti Planspa, comme présidente. »
« Il s’agit de la manipulation de certains secteurs qui, pour régner, veulent semer le trouble et la confusion et briser les qui unissent les associés politiques (membres, fondateurs, adhérents, sympathisants) à travers des calomnies inventées de toutes pièces », croit le Secrétariat général du parti.
« Ces manipulations n’ont pour objectif que d’affaiblir le parti, pense le secrétariat général qui en a profité pour exhorter à ces « asosye politiques » de redoubler de vigilance pour ne pas être piégés par le malin et de continuer à travailler pour le renforcement et le développement du parti.
« Le secrétariat général dit saisir l’occasion pour souhaiter à toutes et à tous un joyeux Noël et une nouvelle année remplie de joie et de paix », a conclu le communiqué.
Maryne Louis-Jeune