Après les débats houleux qui se faisaient depuis tantôt un mois concernant la fin ou non des mandats des dix sénateurs restants au Sénat de la République, les membres du grand Corp changent de page aujourd’hui.
En effet, les membres du Sénat ont procédé, ce mardi 11 janvier 2022, à l’élection d’un nouveau bureau conformément aux règlements internes de l’institution.
Le sénateur Joseph Lambert est élu à sa propre succession à la présidence du Bureau avec 7 voix pour, 1 contre et 1 abstention, Kedler Augustin devient vice-président et Jean-Marie Ralph Fethiere prend les commandes de la questure.
« Je viens d’être réélu Président du Sénat de la République jusqu’au deuxième mardi de janvier 2023 par l’Assemblée des sénateurs. Merci à vous, Chers Collègues », lit-on sur le compte tweeter de l’élu du Sud-Est.
Toutefois, plusieurs observateurs regrettent que le conseil des ministres tenu hier n’a pas procédé au renvoi de reste du Sénat, arguant que ses sénateurs non seulement sont budgétivores, mais ils n’ont d’aucune utilité pour la République.
Le Médiateur