• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Politique : L’OEA se tient du côté de Jovenel Moïse

Le Médiateur Par Le Médiateur
20 juin 2019
dans Politique
0
PARTAGER

Envoyée en Haïti ce mercredi 19 juin 2019, la Mission de l’Organisation des États Américains (OEA), paraît-il, va essayer de calmer les opposants du pouvoir.

« Nous soutiendrons toujours l’État de droit. Si vous n’aimez pas Jovenel Moïse, la solution est de le battre aux urnes. Nous n’allons pas lui demander de démissionner », a déclaré un membre de la délégation dans le journal Miami Herald.

Quant à Jovenel Moïse, le responsable de l’OEA lui a demandé de gouverner parce que pour le moment il est clair qu’il n’est pas en train de gouverner.

« Vous devez gouverner, et pour le moment vous ne gouvernez pas », déclare le responsable de l’OEA au Président Jovenel Moïse.

D’après le Miami Herald, au cours de l’entretien avec le Président, la délégation lui a proposé de constituer une Commission d’experts en finance internationale sanctionnée par l’OEA afin d’aider les auditeurs du Gouvernement haïtien à déterminer le montant volé dans le fonds d’aide PetroCaribe et à déterminer qui devrait être poursuivi. Une proposition que Jovenel Moïse a acceptée, selon le responsable.

Dans le cadre de leur mission, les membres de l’OEA ont rencontré plusieurs leaders de partis politiques de l’opposition dont l’OPL.

D’après le Coordonnateur de l’OPL, Edgar Leblanc Fils, l’OPL a rejeté la proposition de cohabitation de la délégation de l’OEA composée entre autres de l’Ambassadeur des États-Unis à l’OEA, Carlos Trujillo.

S’adressant aux représentants de l’OEA lors de leur rencontre, Edgard Leblanc Fils leur a fait savoir que le Président Jovenel fait partie du problème et non de la solution.

 

Le Sage


PARTAGER
Tags: Crise en Haïti
Article précédent

Haïti: Un véhicule de la radio télé Métropole attaqué par des manifestants

Article Suivant

Haïti/Livres en folie: Une 25e édition réussie

Article Suivant
Haïti/Livres en folie: Une 25e édition réussie

Haïti/Livres en folie: Une 25e édition réussie

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Pèlerin, théâtre d’un nouveau drame : l’homme d’affaires Joseph Harry Brétous assassiné
  • Jeux Panaméricains : Ava Soon Lee offre une médaille d’or historique à Haïti, le CIO et la Fondation AIC saluent son exploit
  • Commémoration du Bois-Caïman : Le PM Alix Didier Fils-Aimé exhorte les Haïtiens à l’unité pour vaincre l’adversité
  • 14 août – Anniversaire de l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe : retour sur un parcours d’engagement et d’innovation 
  • Mardis de la Nation : Le ministre Patrick Delatour place la cérémonie du Bois Caïman au cœur d’une mobilisation nationale

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 740 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 051 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 883 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 247 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 584 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Pèlerin, théâtre d’un nouveau drame : l’homme d’affaires Joseph Harry Brétous assassiné 18 août 2025
  • Jeux Panaméricains : Ava Soon Lee offre une médaille d’or historique à Haïti, le CIO et la Fondation AIC saluent son exploit 17 août 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.