• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Politique : Un groupe minoritaire de députés veulent à tout prix la tête de Jovenel Moïse

Le Mediateur Par Le Mediateur
12 juin 2019
dans Politique
0
PARTAGER

Dans une correspondance adressée au Président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, le 10 juin dernier, une vingtaine de députés constituant le groupe minoritaire au Parlement ont renouvelé leur demande de la mise en accusation contre le Président de la République, Jovenel Moïse.

Cette démarche fait suite à la publication de l’enquête de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif sur l’utilisation du fonds PetroCaribe où la firme du Président a été indexée à tort ou à raison.

« Le pays est au bord de l’explosion sociale. Des protestations massives se succèdent dans la Capitale comme en province pour exiger la démission du Président Jovenel Moïse accusé de détournement de fonds dans un rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif », a-t-on lu en début de la correspondance.

Tout en exigeant la tenue de la séance de la mise en accusation dès l’ouverture de la nouvelle session ordinaire, ces députés préviennent Gary Bodeau en cas de non application de leur requête: «  Faute par vous d’obtempérer à cette demande pressante et impérieuse, lesdits députés n’auront d’autre choix que de s’opposer à la tenue de toute autre séance et solliciteront subséquemment votre destitution comme Président du Bureau ».

À noter que, toujours dans leur correspondance, ces 22 députés sur 99 ont affirmé: « à l’unisson tous les secteurs de la vie nationale ont pointé du doigt le Président de la République et le Parlement comme les principaux responsables de la situation calamiteuse que connaît Haïti ». Cependant, de leur part, ils n’ont pas envisagé de démissionner pour autant.

 

Fred Chéry


PARTAGER
Tags: Crise en Haïti
Article précédent

Haïti-Protestation: Paralysie de la circulation sur la route nationale numéro 1

Article Suivant

Haïti-Politique: Sans faire ses aveux, Réginald Boulos, entend-il s’ériger en donneur de leçons?

Article Suivant
Réginald Boulos qualifie des chefs de gang de bienfaiteurs !

Haïti-Politique: Sans faire ses aveux, Réginald Boulos, entend-il s'ériger en donneur de leçons?

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Violence des gangs : la France dénonce l’attaque de Jean Denis et soutient les victimes dans l’Artibonite
  • ONA : La nouvelle directrice générale affiche ses priorités et promet des réformes rapides
  • Produits pétroliers : le Gouvernement installe un conseil consultatif pour encadrer la fixation des prix
  • Haïti : « Les prix du carburant restent les mêmes sur le marché », rassure le Secrétaire d’État Patrick Chrispin
  • Élections et référendum : Dr Jean Willio Patrick Chrispin précise la démarche du gouvernement

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 792 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 101 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 924 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 341 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 648 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Violence des gangs : la France dénonce l’attaque de Jean Denis et soutient les victimes dans l’Artibonite 30 mars 2026
  • ONA : La nouvelle directrice générale affiche ses priorités et promet des réformes rapides 30 mars 2026

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.