Le Médiateur

Haïti-Protestation : Des partisans de Jovenel Moïse ont marché en signe de solidarité

8

Ce mercredi 19 juin 2019, des partisans du Président Jovenel Moïse ont organisé une marche pacifique dans les rues de Trou-du-Nord pour exiger le respect du mandat du chef de l’État.

Lors de cette marche, on avait remarqué la présence de quelques personnages publics de la ville comme : des maires, des délégués de ville, des vice-délégués de ville et des membres des Assemblées des Sections communales du département du Nord- Est.

D’après les protestataires, ils étaient réunis dans le but de supporter le Président Jovenel Moïse. Ils ont profité de cette marche pacifique pour s’addreser aux parlementaires haïtiens en leur demandant de doter le pays d’un Gouvernement légitime qui aura pour charge de diriger le pays sur les rails de développement.

 

Le Sage

Article précédent

Haïti: Un véhicule de la radio télé Métropole attaqué par des manifestants

Article suivant

Haïti: Le médecin personnel d’Arnel Joseph capturé par la police

8 commentaires

  1. Les proches du PHTK continuent de soutenir leur président, an nou espérer se pa lajan leta yo utilize pou mete moun sa yo deyò. La République va mal

  2. Yo mache en signe de solidarité envers lajan yo oubien envers Jovnel Moïse???? Nou konnen déjà strategie pouvwa an pou mete moun nan lari. Paske a chak fwa se anpil gwo million ki separe nan baz yo.

  3. Le pays est dans la crise la plus totale. Chacun de son côté essaie de conserver son pouvoir. Pour cela ils sont prêts à continuer à dilapider les fonds de l’etat pour gérer les OP dans le souci de faire une démonstration populaire. De toute façon ce n’est pas vraiment la solution à cette crise qui sévit dans le pays depuis des mois.

  4. Certains demandent le départ du chef de l’État dans des communes et aussi dans des départements, d’autres demandent la continuité du mandat ,mais enfin qu’est ce qu’ils veulent au juste?

  5. Jovnel est devenu le préssident le plus controversé de toute l’histoire du pays. Maintenant, les partisans de PHTK organisent des manifestations pour soutenir leur président. Esperons qu’ils obtiendront résultats de leur action.

  6. Qu’est-ce qu’ils auront à y gagner??, ils croupissent dans la misère pendant qu’ils vont occuper les rues pour supporter ce gouvernement trempé jusqu’au cou dans la corruption.

  7. La crise politique qui sévit en Haïti n’aura pas de résultats si on contente à mettre dans la rue des sympathisants afin de montrer sa force. Je pense que la crise est beaucoup plus profonde que ce que nous voyons. Je demande à ce que le président se rétracte sur cette voie.

  8. Antouka se pa mache nan solidarité pou exprimer attachman yo a prezidan an ki pral rezoud problem peyi an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *