Le Regroupement des Madan Sara d’Haïti (RAMSA) sera dans les rues le vendredi 1er mars prochain. Dans une conférence de presse tenue ce mercredi 28 février 2024, les responsables ont indiqué que ce mouvement a pour objectif de demander au Premier ministre de facto Ariel Henry d’assumer ses responsabilités pour garantir leur sécurité. Pour cela, la marche se rendra à Musseau, devant la résidence officielle des premiers ministres.
Les Madan Sara sont souvent victimes du train d’insécurité qui ronge Haïti. Parfois elles sont enlevées, d’autres fois elles sont dépouillé par des bandits armés qui opèrent en toute quiétude dans le pays. Cette situation inquiète le RAMSA qui entend dénoncer ce qui se passe sur le territoire national.
Selon ce qu’ont fait savoir les responsables de cette structure, elles organiseront une marche pacifique le vendredi 1er mars prochain pour inviter Ariel Henry à garantir leur sécurité. Ce mouvement débutera sur la Place Saint-Pierre à Pétion-Ville et se rendra devant la résidence officielle des premiers ministres, à Musseau, pour faire passer leurs revendications.
Eddy Lessage