• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Sanctions canadiennes : « Droits Humains Sans Frontières » défend les anciens Premiers ministres Laurent Lamothe et Jean-Henry Céant

Le Mediateur Par Le Mediateur
21 février 2023
dans Diffamation
0
Sanctions du Canada et des États-Unis : Les conséquences sont plutôt désastreuses pour Haïti
PARTAGER

Le Président de la Fondation Droits Humains Sans Frontières, Juan Carlos Moraga, a soumis lundi au bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits humains à Genève, son rapport sur la situation des droits humains. Dans ce rapport l’organisation tient à dénoncer la violation des droits humains des membres des élites politique et économique d’Haïti par le gouvernement canadien dont les anciens premiers ministres Laurent Salvador Lamothe et Jean-Henry Céant.

D’après ce rapport, les deux (2) anciens chefs de Gouvernement « ont été inculpés sans aucune base légale et qu’il n’y a pas non plus d’accusations formelles par aucune autorité en Haïti ou au Canada, un pays qui, pour des raisons inconnues, prend part à une campagne de diffamation dont le fond est clairement politique pour neutraliser ceux qui peuvent être « dangereux ».

DHSF dit voir dans ces accusations « ceux qui ont de plus grands intérêts dans ce pays, qui veulent annuler tout type d’opposition et de principe d’autorité pour maintenir ce climat d’anarchie et de violence ». Aussi, l’organisation assimile-t-elle ces accusations ou sanctions à des « commérages » et  demande la réparation des dommages causés à la dignité des concernés mentionnés dans son rapport.

L’organisation Droits Humains Sans Frontières croit que « l’ingérence étrangère dans la violation des droits personnels et humains des personnes qui, dans un passé récent, faisaient partie de la mise en œuvre de mesures pour empêcher, précisément, ce qui se passe aujourd’hui en Haïti ».

 

Jean-Samson Étienne


PARTAGER
Article précédent

Sécurité : Remy Amos, membre du « gang 400 Mawozo », stoppé par la police

Article Suivant

Qualification historique d’Haïti pour le mondial féminin 2023

Article Suivant

Qualification historique d'Haïti pour le mondial féminin 2023

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti – ONU : le Gouvernement salue la prorogation du mandat de la Force de Répression des Gangs
  • Haïti – Élections : le CEP appelle les partis et candidats à s’abstenir de toute campagne électorale anticipée
  • Gros-Morne : une dizaine de paysans tués dans une attaque attribuée au gang « Kokorat San Ras »
  • Opinion : Jusqu’à la victoire, toujours : la patrie ou la mort – par Dr Jean willio Patrick Chrispin
  • Haïti – Élections : « Nul ne doit confondre précipitation et urgence », soutient AKÒ LARIA

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 861 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 174 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 972 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 404 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 722 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti – ONU : le Gouvernement salue la prorogation du mandat de la Force de Répression des Gangs 29 septembre 2026
  • Haïti – Élections : le CEP appelle les partis et candidats à s’abstenir de toute campagne électorale anticipée 29 septembre 2026

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.