Le Médiateur

Haïti-Santé: Les centres GHESKIO approvisionnent les porteurs du VIH/SIDA en médicaments à domicile

1

À cause du climat d’insécurité qui prévaut dans la zone, les responsables des centres GHESKIO ont déployé environ une centaine d’agents communautaires dans la région métropolitaine de Port-au-Prince pour faire parvenir les médicaments au domicile des porteurs du VIH/SIDA qui sont dans l’impossibilité de se rendre à l’institution qui se situe au Bicentenaire.

« Le nombre de personnes vivant avec le virus du SIDA qui devraient passer régulièrement prendre leurs médicaments antirétroviraux (ARV) a diminué de manière considérable ces derniers temps. », a révélé le Docteur Patrice Joseph.

Selon lui, plusieurs raisons pourraient expliquer cet état de fait tout en citant, entre autres, des problèmes économiques mais surtout l’insécurité grandissante qui prévaut au Bicentenaire où se situe le centre spécialisé dans le suivi des personnes atteintes du VIH/SIDA.

D’après le Docteur Patrice Joseph, la mission des agents consiste à acheminer régulièrement chez eux des médicaments aux 14 000 patients, porteurs du virus, qui s’approvisionnent au centre mais qui ne peuvent le faire aujourd’hui à cause du climat d’insécurité qui ne cesse de grandir au Bicentenaire.

 

 

 

Le Sage

Article précédent

International: Le Premier ministre britannique Boris Johnson va rencontrer le Président français au sujet du Brexit

Article suivant

Haïti-Protestation : Les funérailles de Jenniflore Remilien à Ouanaminthe sont transformées en manifestation

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *