Pour s’enquérir de l’état de santé des policiers blessés par balle lors des évènements violents du dimanche 23 février au Champ-de-Mars, le nouveau Premier Ministre haïtien s’est rendu, le vendredi 6 mars, à l’hôpital Bernard Mevs où ils sont soignés.
Par ce geste, Joseph Jouthe entendait également apporter à ces agents de la PNH tout le soutien de son gouvernement qui a pris l’engagement de veiller au bien-être de tous les citoyens et citoyennes. La visite de l’actuel chef de la Primature participe également d’une stratégie de redonner confiance aux policiers qui travaillent dans des conditions difficiles.
Rappelons que ces victimes ont été recensées le 23 février lors d’un mouvement de protestations de policiers qui revendiquaient leur droit à constituer un syndicat au sein de la PNH interdit par les règlements internes de l’institution. Des affrontements allaient avoir lieu entre des milliaires et des individus encagoulés s’identifiant comme des policiers car certains essayaient d’incendier un stand dédié au carnaval qui a été érigé au quartier général des Forces Armées d’Haïti (FAD’H).
Kendy95
Protégez-vous contre le coronavirus (COVID-19)!