La descente aux enfers de l’ancien sénateur Youri Laforgue se poursuit. Après les accusations de l’OFAC, instance américaine chargée de mener des enquêtes sur les avoirs, le qualifiant de traficant de drogue, c’est le tour de sa sœur Paulette Latortue qui vient compliquer sa situation et continue de salir du coup son image d’homme d’état.
« En effet, selon les informations diffusées par le média en ligne Rezo Nòdwès » Paulette Latortue, sœur cadette de l’ancien président du Sénat, Youri Latortue, a été appréhendée le lundi huit mai 2023 aux Gonaïves, pour ses rapports avec le chef de gang « Kokorat dans ras » de « Meyer ».
C’est le juge d’instruction Louisma Louidor qui a confirmé l’information. Toutefois, il a refusé de fournir des détails avançant que l’instruction est secrète, a indiqué le journal dans son article.
Paulette Latortue, sœur de l’ancien sénateur du département de l’Artibonite, Youri Latortue, a été indexée d’avoir des relations avec « Meyer » ainsi connu, chef du groupe criminel «Kokorat San Ras». Elle est accusée «d’association de malfaiteurs, d’enlèvement et séquestration contre rançon», selon une source policière de « Rezo Nòdwès »
Il faut rappeler que Paulette Latortue a été appréhendée l’année dernière pour ses implications présumées dans des actes criminels dans la cité de l’Indépendance notamment. Mais a été libérée sous pressions politiques, pour encore citer Rezo Nòdwès.
Jean-Samson Étienne