Lors d’une opération conjointe menée dans la nuit du 25 au 26 février 2020 par les agents du Corps d’Intervention de Maintien d’ordre (CIMO) et la brigade de surveillance douanière de Belladère, un véhicule Volvo immatriculé BB 85928 a été intercepté avec une quantité de 12 paquets de stupéfiants à son bord.
Selon les agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS), les 12 paquets représentent 111,8 kg de cannabis. D’après une note de l’Administration Générale des Douanes (AGD) sortie ce jeudi 27 février, aucune arrestation n’a été faite lors de cette saisie.
Après le constat légal, selon les autorités, M.Caseneuve Rosenere a fait savoir qu’un certain Elqueby Louis Marcellus est le propriétaire de la voiture Volvo de couleur grise.
L’AGD semble être dévoué à traquer les trafiquants sur les frontières. Voilà déjà qu’une semaine après avoir procédé à la saisie d’une grande cargaison d’armes à feu et de munitions au niveau de la douane de la ville du Cap-Haïtien, les autorités douanières ont mis la main sur cette quantité de cannabis.
Le Sage