Le Médiateur

Haïti-Société : L’OPC s’engage dans la formation des jeunes

0

L’Office de la Protection du Citoyen et de la citoyenne (OPC) a organisé une séance de formation de quatre jours au bénéfice de l’Association Nationale des Juristes Haïtiens (ANAJUH).

Cette initiative vise le développement de la culture du respect des droits humains dans la société haïtienne selon la déclaration du directeur de promotion de l’OPC Monsieur Jude Jean Pierre. Cette activité a débuté le mardi 6 août et a pris fin le vendredi 9 août 2019.

« La mission de l’OPC, la notion des droits humains et citoyenneté engagée » telles sont entre autres les différentes thématiques analysées durant ces quatres jours, précise le président de l’ANAJUH Me Jean Emmanuel.

Il a aussi avancé que cette formation permettra à l’ANAJUH de promouvoir le respect des droits humains dans les espaces scolaires et écclésiastiques. Ansi, il encourage les autorités à protéger et respecter davantage le droit fondamental inhérent à chaque individu.

C’était l’occasion pour les intervenants de partager également leur savoir-faire avec les membres de l’ANAJUH. À la fin de la formation, chaque participant a decroché un certificat offert par l’OPC.

 

Le Médiateur

Article précédent

Haïti-Accident : Des étudiants de l’INAGHEI blessés dans un accident à Carriès

Article suivant

États-Unis : Le milliardaire Jeffrey Epstein s’est suicidé en prison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *