Depuis sa création, Haïti Tech Summit est devenu la plus grande conférence technologique des Caraïbes. Pour leur 3ème sommet annuel de l’édition de cette année 2019, les responsables annoncent le renouvellement de leur partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Haïti.
« Désormais, l’Ambassade fait partie de l’expérience de ce Sommet technologique en Haïti, en y facilitant la participation d’entrepreneurs haïtiens. Pour cette année, les États-Unis étendront leur soutien aux entrepreneurs des Caraïbes.», affirment les organisateurs.
« Mettre l’emphase sur les entrepreneurs locaux a été l’un des points forts du sommet 2018. L’Ambassade américaine en Haïti avait financé la participation d’entrepreneurs haïtiens de divers départements du pays tout en les permettant d’assister, de présenter et de recevoir un mentorat de personnalités américaines qui exercent de grandes choses dans le domaine de la technologie.», ajoutent les organisateurs.
Priorisant leur action sur la stratégie États-Unis-Caraïbes 2020, l’Ambassade des États-Unis annonce qu’il va subventionner les principaux entrepreneurs de l’Initiative des Jeunes Dirigeants des Amériques (YLAI), qui se trouvent dans les Caraïbes.
Il faut rappeler que la 3e édition se déroulera du 21 au 23 juin 2019 à Côte des Arcadins.
Jhon Marc Steeven THELUSMA