Le Médiateur

Haïti: Vive tension à Malpasse, 6 morts, douane et commissariat incendiés, bilan définitif

0

La situation a encore dégénéré ce samedi 24 novembre 2018 en Haïti. Au poste frontalier de Malpasse, 4 agents douaniers auraient été tués par la population après que l’un de ces derniers ait ouvert le feu sur un véhicule transportant des marchandises importés de l’autre côté de la frontière.

Des corps calcinés, de lourdes flammes décorant les bâtiments, ce sont les nouvelles images d’horreur qui ont circulé sur la toile ce samedi 24 novembre 2018,  suite à cet incendient tragique qui s’est déroulé à Malpasse.

Ce drame a débuté après qu’un agent douanier du nom de Jean Philipe Accilaire ait ouvert le feu sur deux chauffeurs transportant des marchandises provenant de la République Dominicaine, les tuant sur le coup. Ce drame a provoqué la colère de la population et la foule a lynché le douanier, pillé et brûlé la douane et le commissariat, tuant au passage  plusieurs autres agents. 

Le responsable de la Mairie de Ganthier a signalé l’intervention des forces de l’ordre, bien que tardive. Au total, six personnes ont été tuées durant cette agitation.

Cette situation de crise témoigne encore une fois le manque d’autorité et l’anarchie qui règnent dans le pays en ce moment.

 

KJB

Article précédent

Lundi 26 novembre 2018 : Le Ministère de l’Intérieur annonce que les activités doivent reprendre à Port-au-Prince

Article suivant

Des corrompus à la tête de la lutte contre la corruption

Laisser un commentaire