Le rappeur Kontagana du groupe « Barikad Crew », de son vrai nom Jean Josué Clotaire, a été indexé par la clameur public et la famille de la victime d’avoir assassiné d’une balle à la tête Vertil Elie, un jeune mécanicien, à proximité de la place de Canapé-Vert dans la soirée du mercredi 26 octobre 2022.
Les deux frères du défunt qui intervenaient sur les ondes de Caraïbes FM dans le journal Premyè Okazyon persistent et signent que c’est Kontagana qui a commis le forfait. Ils en ont profité pour inviter la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à diligenter une enquête autour de cet crime afin que justice soit rendue à leur frère.
L’incident s’est produit, d’après leur déclaration, suite à une petite altercation entre leur frère défunt et le présumé assassin sur la place de Canapé-Vert en présence de plusieurs témoins.
L’artiste, qui est également un agent de la police nationale d’Haïti (PNH), a nié complètement ces allégations, arguant qu’il a été à son poste au commissariat de Pernier, une localité de la commune de Pétion-Ville, au moment de cet dit acte.
Le Médiateur