Les efforts de la Police Nationale d’Haïti ne suffisent pas pour pallier le problème d’insécurité qui sévit dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
En effet, depuis près de plusieurs jours, les habitants de Canaan, banlieue de Croix-des-Bouquets, vivent un calvaire tant les bandits sèment la pagaille dans la zone.
Selon les dernières informations, plusieurs personnes auraient été tuées, d’autres blessées par balle, et maisons incendiées par les malfrats. Canaan affiche un tableau sombre taché de sang et de larmes.
Ces faits s’inscrivent en conséquence dans le cadre d’un affrontement dû à un conflit terrien, entre deux gangs rivaux de la zone, respectivement à Canaan 2 et 50 prolongé et Canaan 70.
« Vallet », ainsi se nomme le présumé bandit qui se réclame chef de la zone, selon les habitants de la zone. Apeurée, la population a fait appel au Sous-commissariat de cette périphérie qui, faute de moyens, n’est pas à même de répondre adéquatement aux agissements des bandits.
De concert avec la Direction Générale de la Police nationale, le Maire de la Croix-des-Bouquets, M. Rony Colin espère trouver la bonne formule pour remédier à cette situation.