• Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
samedi 27 février 2021
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

International: Donald Trump est formellement mis en accusation

19 décembre 2019

dans International
International : Les démocrates retiennent deux chefs d’accusation contre Donald Trump

Le président américain, Donald Trump, a été mis en accusation, mercredi 18 décembre dans la soirée, lors d’un vote au Congrès synonyme de procès en destitution. Les démocrates ont obtenu les voix nécessaires et le milliardaire républicain devient le troisième président de l’histoire américaine renvoyé devant le Sénat pour un procès en destitution.

La Chambre des représentants, dominée par les démocrates, s’est prononcée en faveur de l’impeachement du milliardaire républicain de 73 ans, avec 230 voix pour, 197 contre et une abstention, le chef d’« abus de pouvoir » et avec 229 voix pour, 198 contre et une abstention, le second chef d’accusation. De son côté le président Trump a dénoncé la haine des démocrates.

« C’est tragique, mais les actes irresponsables du président rendent sa mise en accusation nécessaire », a rétorqué Nancy Pelosi, la Chef des démocrates au Congrès.

« Il ne nous a pas laissé d’autre choix. »,a-t-elle ajouté.

Il appartiendra désormais au Sénat de juger Donald Trump, probablement en janvier. Les républicains, qui contrôlent la chambre haute, ont déjà prévenu qu’ils avaient la ferme intention d’acquitter leur président.

Pour les républicains, la procédure de destitution est « une blague absolue », une « supercherie », qui ne s’appuie sur « aucun fait » et est motivée par l’aversion des démocrates pour un président qui brise les codes.
« Ils ne détestent pas seulement Donald Trump, ils détestent les 63 millions d’Américains qui ont voté pour ce président », a lancé l’élu républicain Steve Scalise.

Le 45e président des États-Unis, qui entend briguer un second mandat en novembre 2020, était visé par deux articles de mise en accusation – abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès – parce qu’il avait demandé à l’Ukraine d’enquêter sur un de ses rivaux potentiels à la présidentielle et avait refusé de participer à l’enquête en destitution le visant.

Rappelons que seuls deux autres présidents – Andrew Johnson en 1868 et Bill Clinton en 1998 – ont vécu une mise en accusation. Le républicain Richard Nixon, empêtré dans le scandale du Watergate, avait préféré démissionner en 1974 avant la fin de la procédure.

 

 

Rijkaard Medii
AFP

Partager :

  • WhatsApp
  • Twitter
  • Facebook
  • Plus
  • E-mail
  • Telegram
  • Imprimer
  • LinkedIn
  • Skype
Tags: Destitution de Donald Trump
Article précédent

L’Afrique sera le plus durement touché par le changement climatique

Article Suivant

Haïti-Sécurité : Plus de 5 mille policiers seront mobilisés pour les fêtes de fin d’année

Recommendation Articles

International: Donald Trump condamné pour utilisation de sa fondation à des fins politiques
ANALYSE

Analyse: Donald Trump impeach, le mouvement Trumpiste se renforce

Par Le Médiateur
29 janvier 2020
0

Donald Trump est passé de l'Homme d'affaires à l’Homme politique, une passation qui n’a pas été difficile de son bureau...

Lire plus
International : Les démocrates retiennent deux chefs d’accusation contre Donald Trump

International : Les démocrates retiennent deux chefs d’accusation contre Donald Trump

16 décembre 2019
États-Unis: Donald Trump fait face au témoignage accablant d’un diplomate

États-Unis: Donald Trump fait face au témoignage accablant d’un diplomate

23 octobre 2019
Article Suivant
Haïti-Dossier SOGENER : Descente policière aux domiciles de Dimitri Vorbe et de la Veuve de l’ex-Président Préval, où sont-ils passés ?

Haïti-Sécurité : Plus de 5 mille policiers seront mobilisés pour les fêtes de fin d’année

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti : Le responsable de la prison civile de la Croix-des-Bouquets assassiné au moment du mutinerie
  • Haïti-Analyse : Qui a vraiment tué Me Dorval ?
  • Haïti/Évasion : Plusieurs détenus de la prison  civile de la Croix des bouquets ont pris la fuite
  • Haïti-Politique : Les États-Unis plaident pour l’organisation des élections
  • Haïti/Corruption : Agée de plus de 80 ans,  la mère de Youri Latortue a reçu du Parlement un chèque de 838, 305.55 gourdes pour 4 mois de travail

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 037 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 56 572 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 507 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 27 617 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 26 819 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats

Récents

  • Haïti : Le responsable de la prison civile de la Croix-des-Bouquets assassiné au moment du mutinerie 25 février 2021
  • Haïti-Analyse : Qui a vraiment tué Me Dorval ? 25 février 2021

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email: mediateurht@gmail.com

Traduire

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2020 Le Médiateur | Design on Communauté WP.

loading Annuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.