Le Médiateur

International: L’Italie devient le premier pays à dédier des heures de cours au changement climatique

1

Le changement climatique est un funeste destin auquel il est difficile de s’échapper et doit dans ce cas être un sujet qui concerne tout un chacun. Face à ce constat, l’Italie a pris les devants et devient le premier pays à dédier des heures de cours au changement climatique.

Désormais, le réchauffement climatique sera enseigné dans toutes les écoles publiques du pays afin d’éviter que les enfants d’aujourd’hui ne soient pas les victimes climatiques de demain.

Le Ministre italien de l’Éducation, Lorenzo Fioramonti, a annoncé mettre en place dès la prochaine rentrée 33 heures de cours dédiées aux questions environnementales.

Le Ministre, qui part du principe que le monde change et l’éducation des enfants devrait en faire de même, a donc décidé la mise en place, dès la rentrée 2020, d’heures de cours spécialement dédiées aux questions environnementales. Il précise que les élèves bénéficieront de 33 heures de cours par an tout au long de leur scolarité consacrées au changement climatique et au développement durable.

« L’ensemble du Ministère est en train de changer pour que le développement durable et le climat soient au centre du modèle éducatif. Je veux faire du système éducatif italien le premier à placer l’environnement et la société au cœur de tout ce que nous apprenons à l’école. », indique le Ministre et membre du Mouvement cinq étoiles, Lorenao Fioramonti.

De nombreuses matières déjà existantes comme la géographie, la physique ou les mathématiques seront d’autre part abordées sous l’angle du développement durable.

Très engagé sur le front écologique, Lorenzo Fioramonti est également à l’origine d’une loi prévoyant de taxer le plastique pour financer l’éducation. Une mesure qui, elle aussi, prendra effet en 2020.

 

 

 

 

 

Rijkaard Medii
Source: Reuters

Article précédent

Haïti-Diplomatie : L’Ambassade américaine annonce la fermeture définitive de son bureau extérieur des Services de la Citoyenneté et de l’Immigration

Article suivant

Haïti : La compagnie aérienne Delta ne sera plus dans le ciel d’Haïti en janvier 2020

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *