Ravagés par l’ouragan Dorian au début du mois de septembre, les Bahamas font désormais face à une crise humanitaire. La légende de la NBA, Michael Jordan, qui a pris part aux efforts de secours a annoncé qu’il versera un million de dollars pour aider les îles touchées par l’ouragan.
« Je suis anéanti par les dégâts causés par l’ouragan Dorian aux Bahamas où je suis propriétaire et que je visite fréquemment », a déclaré Jordan dans un communiqué publié par sa responsable de communication, Estee Portnoy, sur Twitter et ajoute : « Mon cœur va à tous ceux qui souffrent et à ceux qui ont perdu des êtres chers. »
« Le peuple bahaméen est fort et résilient, et j’espère que mon don sera d’une aide précieuse dans son travail pour se remettre de cette tempête catastrophique.», poursuit le communiqué.
Jordan a déclaré qu’il envisageait de rechercher des organisations à but non lucratif travaillant sur les efforts de redressement et de secours et de donner ses fonds là où l’argent « aurait le plus d’impact ».
Jordan a également fait un don de 2 millions de dollars pour soutenir la Caroline du Nord après l’ouragan Florence de l’année dernière.
L’ouragan Dorian, le plus dévastateur jamais connu par les Bahamas, a laissé plus de 70 000 personnes sans abri et au moins 50 personnes sont décédées.
Rijkaard Medii