Le Médiateur

Jean Henry Céant detient finalement la clé de la Primature

2
Jean Henry Ceant Premier Ministre

Désormais, le notaire expérimenté de bourdon devient le nouveau détenteur de la clé de la Primature en remplacement du Dr Jack Guy Lafontant démissionné après les émeutes survenus 6,7et8 juillet de cette année.

Avec 84 voix pour, 5 contre et 4 abstentions les parlementaires de la Chambre des députés ont voté l’énoncé de la politique générale du Premier Ministre Jean Henry Céant dans le même sens que leurs collègues du Sénat.

Ce choix a eu lieu tôt ce dimanche matin, suite à une séance qui a duré plus de 10 heures de débats houleux entre les Députés, sous la houlette du Président de la Chambre basse honorable Député Gary Bodeau qui a su tenir l’équilibre jusqu’à la fin de la séance de ratification.

Tout de suite après ce succès, le nouveau Premier Ministre a tweeté:

« Je remercie les Députés d’avoir approuvé la déclatation de ma #politiquegénérale, comme l’ont déjà fait les Sénateurs. Je remercie encore une fois le Président de me donner l’occasion de servir mon pays. Chers concitoyens unissons nos forces pour le bonheur du pays. Vive Haïti! »

Entr’autres les dossiers chauds qui attendent le nouveau Chef du gouvernement, nous pouvons citer : la chèreté de la vie, l’insécuruté grandissante qui sévit dans la zone métroplitaine, l’affaire Petrocaribe que certaines personnes utilisent violemment et incessamment comme un instrument politique.

Le Médiateur

Article précédent

Conseil de Macron à un chômeur : 300 000 emplois non pourvus, vraiment ? Décryptage

Article suivant

Vote favorable à l’énoncé de politique générale de Jean Henry Céant au Sénat de la République.

2 commentaires

  1. Le nouveau locataire de la primature lors de sa campagne électorale, avait un programme s’il était élu président. On espère qu’il va devoir extirper de son programme les points communs à celui du Président de la République, son excellence Jovenel Moïse et de les rendre opérationnels pour le bien-être de la nation. Toutefois, l’on doit aussi signaler que Me Ceant se trouve au bon endroit d’honorer les promesses qu’il a faites, tout en respectant la ligne de politique économique du locataire de la maison Blanche d’Haïti pour son quinquennat.
    Metesier Ducarmel.
    Le médiateur

Laisser un commentaire