Plusieurs unités de la Police nationale d’Haïti (la Cellule Contre Enlèvement (CCE) et des agents des unités BRI, BOID, BLTS) ont mené une opération conjointe aboutissant à la libération du Dr. Jenny Edouard Pierre-Lys et son fils Noha Sacha Pierre-Lys des mains de leurs ravisseurs, à Canaan-Dialogue 50, hier lundi 3 mai 2021.
Ces otages, enlevés samedi 1er mai à Marin, commune de la Croix-des-Bouquets, comptent parmi les rarissimes personnes libérées par les forces de l’ordre depuis cette montée mystérieuse du phénomène du kidnapping dans le pays. Aussi, selon une source policière, la réussite de cette opération est due à la collaboration de la population avec la PNH en matière d’information.
De son côté, le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Rockfeller Vincent n’a pas tardé à saluer la PNH pour ce succès remporté.
« La Cellule Contre Enlèvement (CCE) de la DCPJ vient de libérer à l’instant la docteure Jenny Édouard et son fils qui ont été enlevés vendredi dernier. Bravo à la PNH ! Protéger et Servir telle est la mission », a écrit le Garde des sceaux de la République sur son compte Twitter.
À noter que la Police nationale ne fournit jusque-là aucune information concernant des individus arrêtés et de nombres d’armes et de munitions saisies au cours de cette opération.
Frantz Jean-Louis