• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

La Police Nationale d’Haïti annonce avoir repris le controle de Savanne Pistache

Le Médiateur Par Le Médiateur
29 décembre 2018
dans Sécurité
0
PARTAGER

Le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers, lors d’une conférence de presse au local de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a fait savoir que les forces de l’ordre ont repris le contrôle de Savane Pistache.

Passé depuis un certain temps sous le contrôle du chef de gang Tije qui a commis de nombreux crimes, parmi lesquels l’incendie du sous-commissariat de la place ainsi que la maison de plusieurs agents de la PNH qui habitent la zone réputée très violente.

Sous-commissariat de Savane Pistache incendié

Selon l’inspecteur Gary Desrosiers, plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti, notamment la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) et l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) cantonnent au sous-commissariat de Savane Pistache, suite à une opération pour rétablir la paix dans la zone.

Au cours de cette fin d’année, dans le cadre de l’opération policière dénommée « Ouragan », sept (7) individus ont été appréhendés à Savane Pistache, parmi eux, la concubine du chef de gang Tije et ses deux fils mineurs. Ces derniers sont transférés à la Brigade de Protection des Mineurs (BMP) avant d’être confiés à leur tante, ce qui a provoqué l’ire de ce chef de gang !

Le chef de gang Tije opérant à Savane pistache

Rappelons que Savane Pistache est l’un des quartiers populaires et populeux de la Commune de Port-au-Prince, situé à la rue Monseigneur Guilloux prolongée, limitrophe de Carrefour-Feuilles.

 

Le Médiateur


PARTAGER
Article précédent

Le Président Jovenel Moïse a rendu une visite de courtoisie à la Radio Kiskeya

Article Suivant

La Police Nationale d’Haïti traque des trafiquants de drogue

Article Suivant

La Police Nationale d’Haïti traque des trafiquants de drogue

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Quand la critique camoufle une ambition déçue : Rod Joseph face au contrat entre l’État haïtien et Blackwater
  • États-Unis : l’Haïtienne Michèle Duvivier Pierre-Louis reçoit un Doctorat Honoris Causa de Bard College pour son engagement exemplaire
  • Diplomatie : Henry Wooster nommé Chargé d’affaires des États-Unis en Haïti
  • Référendum et Élections : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé au CEP pour faire accélérer le processus 
  • États-Unis : la Cour suprême annule la protection humanitaire : des milliers d’Haïtiens menacés de retour forcé

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 709 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 033 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 856 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 216 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 566 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Quand la critique camoufle une ambition déçue : Rod Joseph face au contrat entre l’État haïtien et Blackwater 31 mai 2025
  • États-Unis : l’Haïtienne Michèle Duvivier Pierre-Louis reçoit un Doctorat Honoris Causa de Bard College pour son engagement exemplaire 30 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.