Le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers, lors d’une conférence de presse au local de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a fait savoir que les forces de l’ordre ont repris le contrôle de Savane Pistache.
Passé depuis un certain temps sous le contrôle du chef de gang Tije qui a commis de nombreux crimes, parmi lesquels l’incendie du sous-commissariat de la place ainsi que la maison de plusieurs agents de la PNH qui habitent la zone réputée très violente.

Selon l’inspecteur Gary Desrosiers, plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti, notamment la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) et l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) cantonnent au sous-commissariat de Savane Pistache, suite à une opération pour rétablir la paix dans la zone.
Au cours de cette fin d’année, dans le cadre de l’opération policière dénommée « Ouragan », sept (7) individus ont été appréhendés à Savane Pistache, parmi eux, la concubine du chef de gang Tije et ses deux fils mineurs. Ces derniers sont transférés à la Brigade de Protection des Mineurs (BMP) avant d’être confiés à leur tante, ce qui a provoqué l’ire de ce chef de gang !

Rappelons que Savane Pistache est l’un des quartiers populaires et populeux de la Commune de Port-au-Prince, situé à la rue Monseigneur Guilloux prolongée, limitrophe de Carrefour-Feuilles.
Le Médiateur