Aussi paradoxe que cela puisse paraître, tant qu’il se fait vieux mieux il est sûr sur ses coups francs. Lionel Andrés Messi Cuccitini s’assoit fièrement sur le trône des maîtres de coups de pied arrêtés.
Le numéro 10 du Barça a marqué plus de buts sur coup franc direct durant ces quatre dernières années que n’importe quel autre joueur. Il s’améliore beaucoup plus et cela devient presqu’une habitude pour lui de convertir en but des coups francs ainsi que des pénalties.
À titre d’exemple, on peut considérer les trois dernières journées de la Liga Santander. Il a maqué quatre buts dont trois sur coup franc.
Le natif de Rosario continue d’éblouir tout le monde au jour le jour par ses beaux gestes, ses qualités de dribbles, sa clairvoyance, sa maestria et maintenant par sa facilité de convertir en but les coups francs, en témoigne son entraineur Ernesto Valverde samedi passé au micro de Movista. « Messi est extraordinaire, sur ces deux coups francs, les occasions de buts, ce qu’il nous apporte et tout ce qu’il enlève à l’adversaire », poursuit-il.
Aucune équipe n’a été aussi efficiente que la Pulga dans ce domaine comme le souligne MisterShip, expert en statistique sur le football.
Stanley Anderson Joseph (SAJ)