• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Le Premier ministre salue l’engagement des aspirants policiers de la 35e promotion

Le Mediateur Par Le Mediateur
5 octobre 2025
dans Sécurité
0
Le Premier ministre salue l’engagement des aspirants policiers de la 35e promotion
PARTAGER

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a participé, ce dimanche 5 octobre, à la cérémonie marquant l’entrée en formation des 892 aspirants policiers, dont 131 jeunes femmes, de la 35e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH). L’événement s’est tenu à l’École nationale de Police, sur la Route des Frères, à Pétion-Ville.

Aux côtés du chef du Gouvernement figuraient le Conseiller-Président Leslie Voltaire, le directeur général de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, ainsi que plusieurs représentants du corps diplomatique, dont l’ambassadeur du Canada, André François Giroux, et des délégations des ambassades des États-Unis et de France.

Dans son allocution, le Premier ministre, également président du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN), a souligné la détermination de son gouvernement à « renforcer les capacités opérationnelles de la PNH » pour « restaurer l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire ». Il a rappelé les quatre priorités du Gouvernement : « améliorer les conditions de vie des policiers, doter l’Institution de matériels adéquats, assurer la formation continue des recrues et soutenir les familles des agents tombés en service ».

S’adressant aux aspirants, le chef du Gouvernement les a exhortés à incarner les valeurs de la profession : « Discipline, honneur, rigueur et patriotisme. Chaque policier est un pilier de l’État de droit ».

En conclusion, le Premier ministre a souhaité que « la 35e promotion de la PNH soit à la hauteur des défis qui l’attendent et qu’elle écrive l’une des plus belles pages de l’histoire de la Police nationale d’Haïti ».

 

 

Frantz Jean-Louis 

 


PARTAGER
Article précédent

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé rend hommage aux policiers tombés en service

Article Suivant

Sécurité : Washington offre des millions de dollars pour la tête des chefs de gangs en Haïti

Article Suivant
Haïti-Sécurité : Un présumé kidnappeur, jouant le rôle d’un cireur de bottes, arrêté

Sécurité : Washington offre des millions de dollars pour la tête des chefs de gangs en Haïti

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti – Élection : Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé rencontre les acteurs clés pour accélérer le processus électoral
  • Solidarité française : l’AFD soutient les communautés sinistrées par Mélissa en Haïti
  • Le Gouvernement salue l’inauguration du vol historique Les Cayes–Miami, une nouvelle ère pour le Sud
  • Haïti – Sécurité : La PNH reprend le contrôle du Carrefour Marassa après une offensive contre les gangs
  • 31e anniversaire du MCFDF : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé réaffirme son engagement envers les droits des femmes

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 759 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 069 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 900 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 274 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 611 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti – Élection : Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé rencontre les acteurs clés pour accélérer le processus électoral 11 novembre 2025
  • Solidarité française : l’AFD soutient les communautés sinistrées par Mélissa en Haïti 10 novembre 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.