Cela fait déjà un mois depuis la compétition la plus prestigieuse d’Asie se déroulait au cœur des Emirats Arabes unis.
Un mois de football, d’ambiance et aussi de découverte de nouvelles têtes qui auront à faire parler d’eux dans l’histoire de cette édition de 2019.Des noms comme Almoez Ali, meilleur buteur de cette Edition avec 9 réalisations et Akram Afif, meneur de jeu qatari et meilleur passeur avec 8 passes décisives.
Avec seulement un but encaissé, les hommes de Felix Sanchez répondent dans tous les matchs et, avec une facilité, ils se sont imposés sur leurs deux Grands Rivaux dans la région du Golfe Persique : contre les saoudiens sur un score de 2-0 lors du premier tour et contre le pays hôte lors de la demi-finale sur un score de 4-0.
Ce vendredi 1er février, rien n’aurait pu penser que le japon, quadruple champion d’Asie, allait s’incliner devant la jeune équipe du Qatar (3-1). Cette finale inédite a été la grande surprise de tous.
Maintenant, champion de la coupe d’Asie 2019, les qataris inscrivent leurs noms dans l’histoire des nations du football mondial. De plus, il faut rappeler que le Qatar organisera la Coupe du monde FIFA de football de 2022.
Le Médiateur