• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

LE REZO NASYONAL TÈT KALE INVITE LA POPULATION HAÏTIENNE À BOYCOTTER LES MANIFESTATIONS DU 18 NOVEMBRE

Le Médiateur Par Le Médiateur
16 novembre 2020
dans Politique
0
Carnaval-Cap-Haïtien/Violence : Le Rezo Nasyonal Tèt Kale « s’insurge contre la tentative d’assassinat de son leader historique »
PARTAGER

Dans une note rendu public ce lundi 16 novembre, dont la Rédaction de Le Médiateur a eue copie, Le Rezo Nasyonal Tèt Kale (RNTK) invite la population haïtienne à boycotter les appels à mobilisation lancés par l’aile radicale de l’opposition, à l’ occasion de la commémoration du 217ème anniversaire de la Bataille de Vertières. 

Selon Me Kineton Louis, « Ces manifestations ne visant que troubles et chaos ne peuvent contribuer en aucune façon au dialogue interhaitien, seule issue possible à cette crise socio-économique que traverse le pays. 

De ce fait « le Coordonnateur de RNTK dit encourager, par ailleurs, les réformes entamées par le Président de la République, SEM Jovenel Moïse . Ces réformes, a-t-il poursuivi, vont, à long terme, créer la stabilité et la paix sociales tant désirées par nos concitoyennes et concitoyens d’aujourd’hui. 

En ce sens, le numéro 1 du Rezo Nasyonal Tèt Kale (RNTK) a affirmé qu’il ne peut ne pas supporter ces actes allant dans le sens de l’intérêt collectif. 

Pour finir, le Rezo Nasyonal Tèt Kale ( RNTK) a tenu à rappeler « aux négationnistes de l’opposition radicale qu’occulter le symbolisme du 18 novembre revient à profaner l’âme même de la Nation Haïtienne !

 

Kineton Louis,

Coordonnateur de RNTK

LE MÉDIATEUR


PARTAGER
Tags: Manifestation 18 NovembreRNTK
Article précédent

Me Stéphanie Jean Pierre, lauréate du prix “Mes idées en 180 secondes” organisé par le Foyer de Justice et du Droit (FJD).

Article Suivant

Léon Charles prend les rênes de la Police Nationale d’Haïti

Article Suivant
Léon Charles prend les rênes de la Police Nationale d’Haïti

Léon Charles prend les rênes de la Police Nationale d'Haïti

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti – Sécurité : Le Gouvernement intensifie ses efforts pour reprendre le centre-ville de Port-au-Prince
  • Le MAST engage une modernisation de la CAS afin de renforcer son appui aux plus démunis
  • Opinion : Quand l’insécurité devient la marche vers le pouvoir en Haïti 
  • Dernier hommage à Gary Didier Perez : la famille annonce date et lieu de la veillée funèbre et des obsèques 
  • Haïti-Politique : le forum des anciens Premiers ministres exhortent à un consensus avant le 7 février

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 748 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 057 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 888 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 262 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 594 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti – Sécurité : Le Gouvernement intensifie ses efforts pour reprendre le centre-ville de Port-au-Prince 11 septembre 2025
  • Le MAST engage une modernisation de la CAS afin de renforcer son appui aux plus démunis 10 septembre 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.