Les États-Unis continuent d’appuyer la police nationale d’Haïti (PNH) en vue de son renforcement. Une enveloppe d’un montant de 15 millions de dollars américains vient d’être accordée à l’institution. C’est ce qu’a révélé l’ambassade des États-Unis en Haïti sur son compte twitter ce samedi 28 janvier 2021.
« Nous venons d’augmenter notre soutien à la PNH de $15 millions, dont $12 millions pour renforcer la capacité de lutte contre les gangs, y compris des efforts communautaires pour prévenir le recrutement de gangs, des experts anti-gang supplémentaires et un soutien pour établir une force d’intervention anti-gang », peut-on lire sur le compte twitter de l’ambassade.
La détérioration de la situation sécuritaire du pays constitue l’argumentation la plus solide pour perdurer et multiplier les gouvernements de transition dans le pays. Grâce à ce soutien, l’administration du Premier ministre Ariel Henry va-t-il pouvoir créer un climat de sécurité favorable à l’organisation des élections générales dans le pays à la fin de cette année pour remettre enfin le pays sur les rails démocratiques ?
Le Médiateur