Le Médiateur

L’hôpital public de Ouanaminthe fermé depuis 2 jours

0

Depuis le lundi 3 décembre 2018, l’hôpital public de Ouanaminthe ne fonctionne pas. Les chefs du personnel médical et des membres du personnel de soutien cessent leurs activités pour protester contre les mauvais traitements qu’on leur inflige ainsi que les conditions morbides dans lesquelles ils travaillent.

Reprochant de dictateur le Directeur provisoire, Claudio Dieuseul, les revendicateurs réclament le départ immédiat de ce dernier. De plus, ils stipulent que Monsieur Dieuseul ne contribue guère à la bonne marche de l’hôpital.

De son côté, le Directeur nie toutes les accusations portées contre lui. Dans un interview, il déclare que l’hôpital marche très bien et que ceux qui réclament sont départ sont ceux à qui il avait donné une lettre de blame afin qu’ils améliorent la qualité de leurs services.

Le Directeur Claudio Dieuseul continue pour accuser de corrupteur l’administrateur de cet établissement médical et certains médecins de l’hôpital qui ont profité de son absence pour augementer les frais de consultation. Il affirme que jusqu’à ce qu’on le remplace de sa fonction, ces malversations ne pourront être exécutées dans l’enceinte de l’institution.

 


Jhon Marc Steeven THELUSMA.
jhonmarcsteevent@yahoo.com

Article précédent

Des matchs de football reportés en France à cause de la crise des « gilets jaunes »

Article suivant

Le procès Brandt est en cours depuis ce mardi 4 décembre 2018, au Gonaïves

Laisser un commentaire