Bien que les saisons passent mais l’international Argentin Lionel Messi, qui détient le record de 6 souliers d’or, est toujours aussi décisif.
À l’occasion de la 3e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, l’Argentin de 32 ans, qui possède cinq (5) ballons d’or dans son armoire à trophée, s’est de nouveau illustré en ouvrant le score dès la 3e minute face au Slavia Prague (1-2). Et ce but a une double signification puisque l’attaquant bat encore un record.
Après être devenu le premier joueur de l’histoire qui a reçu pour la 6e fois le soulier d’or, il est maintenant devenu le premier joueur de l’histoire qui a marqué lors de 15 saisons consécutives en Ligue des Champions. Avec ce 113e but, la Pulga a aussi planté contre 33 adversaires différents en C1. Il revient donc à hauteur de Cristiano Ronaldo, détenteur de 4 souliers d’or, et de Raúl González.
À rappeler que Lionel Messi a été en 2015 le premier joueur qui a gagné 5 ballons d’or. Après lui, on retrouve le portugais Cristiano Ronaldo qui lui aussi a reçu 5 fois ce prix récompensant le meilleur joueur d’une saison de football.
Le Sage