Le Médiateur

Haïti : La population gonavienne a salué l’assistance de la présidence à leur appel d’urgence

10

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a répondu au secours de la population gonavienne sous l’initiative de la présidence. Au cri de détresse de cette île qui est gravement frappée par cette crise, des produits alimentaires ont été distribués à de milliers de personnes, plus précisément à l’Anse-à-Galets, l’une des plus grandes villes de cette commune ce lundi 21 octobre 2019.

Soulagée par cette aide inespérée vu la conjoncture, la population gonavienne a remercié le président Jovenel Moïse pour leur avoir prêté mains fortes. Quelques-uns en ont profité pour lancer un message de solidarité au Chef de l’État face à cette crise : « La population d’Anse-à-Galets est avec le président », ont-ils déclaré.

Les paysans de cette commune ont fustigé l’irresponsabilité de certains politiciens qui ont bloqué le pays juste pour s’accaparer du pouvoir, ce qui a complètement paralysé leur petites activités. Des bateaux sont restés accoster, ils sont comme prisonniers de cette île.

« S’ils nous aiment vraiment, pourquoi ils ne nous laissent pas vaquer dans nos activités », a déclaré un pêcheur gonavien.

 

 

 

 

Lamaria

Article précédent

Ligue des Champions : Encore un record pour la Pulga Lionel Andrés Messi

Article suivant

Haïti-Sport: La Fédération Haïtienne de Football reçoit une aide du gouvernement haïtien

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *