Le Médiateur

Ligue Europa: La fin de l’aventure pour les français

0

En Ligue Europa, l’équipe de Rennes est éliminée par l’Arsenal sur le score de (3-0) à l’Emirates Stadium ce jeudi 14 mars 2019.

Après avoir connu une défaite la semaine dernière, les Gunners ont pris l’avantage sur les Bretons. C’est la fin de la belle aventure pour le club français, vainqueur à l’aller sur le score de (3- 1) en huitième de finale de la Ligue Europa.

Dans l’impossibilité de faire un match nul ni de marquer de buts en avance contre les anglais, les hommes de Julian Stéphan n’avaient plus la maitrise du jeu pour faire plaisir à ses fidèles fans car dès la 5e minute de jeu, l’international gabonais, Pierre Émérick Aubameyang a ouvert le score, et 10 minutes plus tard soit à la 15e, Ainsley Maitland- Nile aggrava la situation. Après être menés (2-0) en première période, les Rennais via son trio exceptionnel (Traoé, Ben Arfa, Niang) ne pouvaient ébranler la solidité des Gunners.

Sans attendre la fin de la deuxième mi-temps, le ballon d’or africain de 2015 et 2016, Aubameyang, brisa tout espoir des Bretons et met le compteur à 3 buts pour l’Arsenal. Les hommes de Unaï Emery ont arraché leurs billets qualificatifs pour les quarts de finale.

Pierre-Emerick Aubameyang, Auteur d’un doublé

Si le bon vin reste en France, cette défaite a mis fin aux équipes françaises dans toutes les compétitions prestigieuses européennes, un coup dur pour le football de l’Hexagone.

 

Le Médiateur

Article précédent

Haïti-Football : Quatrième journée de la série d’ouverture du Championnat national de Première Division

Article suivant

Nouvelle Zélande : Terrible attaque terroriste dans deux Mosquées

Laisser un commentaire