Le Médiateur

L’Initiative CAZIR a réussi son 1er Forum annuel sur le leadership 

0

La réalisation de la première édition du Forum annuel sur le leadership de l’Initiative Cazir (INIC) s’avère une réussite.

En effet, du 25 au 27 janvier 2019, au Ciné Triomphe, cette grande première s’est déroulée autour du thème « Le leadership et l’émergence des jeunes dans un monde démocratique »

Avec un agenda rempli d’interventions pertinentes, des pannels d’intervenants de hauts calibres, un public sélect composé d’élèves de philo, d’étudiants, de jeunes leaders à la recherche de nouvelles opportunités, tels ont été le menu et la configuration de cette initiative lancée par le jeune leader Schultz Simpssie Cazir.

Les participants ont eu la chance d’acquérir de nouvelles connaissances, de se faire de nouveaux amis, pour ainsi  consolider et renforcer leur réseautage. Ceci résume que les principaux objectifs visés par les organisateurs ont été atteints.

Beaucoup de grandes personnalités du pays et de jeunes leaders ont marqué le Forum tant par leur présence que par leurs interventions. Parmi lesquels on peut citer : Réginald Boulos, Pascale Solages, Raoul Junior Lorfils, Roudy Stanley Penn, Carlin Michel, Clifford Baron, Hans Joseph, Harry Nicolas dit Mèt Fèy Vèt, Patrice Bayard, Adam Julio, Amos Cincir, Nickson Athis, Stevens Grégor Gabriel, Juvensky Pascéus Saint-Fleur, Major David Basile, et autres.

Il faut souligner que, pour les suivis de l’activité, 5 Comités formés de participants ont été montés et vont réaliser des projets sous la supervision des membres de l’INIC. À la longue liste de ses activités à venir, on a pu retenir : Sans handicap, Séminaire d’orientation professionnelle, Focus motivation (Développement personnel), Citoyenneté active pour commémorer le 18 mai, Tape pou manje, etc…

En l’occasion, des personnalités et des institutions ont été décorées à la fermeture de cette grande première. Les larmes de Schultz Simpssie Cazir, Président de L’Initiative Cazir, ont témoigné des difficultés et obstacles auxquels l’équipe a été confronté durant la planification et la réalisation de ces trois jours du Forum.

À titre de rappel, l’Initiative Cazir (INIC) est une organisation sociale qui a pour mission de valoriser l’individu afin d’extirper son potentiel humain dans le but de créer un monde meilleur.

Composée de jeunes leaders dynamiques ayant une performance remarquable dans divers domaines, l’INIC a pour but de créer un système dynamique axé sur la valorisation de l’individu, travaillant pour son perfectionnement en favorisant le développement de ses capacités diverses, notamment ses aptitudes en leadership, tout en nourrissant chez lui le sens de la solidarité et de responsabilité souveraine face à l’avenir.

Pour une première, tout s’est bien déroulé !

Le Médiateur ayant largement supporter cette activité renouvelle ses vœux d’appréciation et d’encouragement à toute l’équipe de l’Initiative Cazir.

 

Le Médiateur

Article précédent

Haïti: Sept policiers tués en 28 jours

Article suivant

Haïti : Tension à Montrouis depuis le week-end écoulé

Laisser un commentaire