Le coronavirus continue de semer le deuil au sein de hautes personnalités de la famille haïtienne. Le professeur Louis Delima Chéry, un inspecteur du Ministère de l’Éducation nationale est mort des suites de complications respiratoires liées au Covid-19.
Coup dur pour le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle. Selon les informations, le Coronavirus a eu raison du professeur sans pouvoir accéder à un centre hospitalier.
Premier chef de cabinet de Nesmy Manigat, ancien ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, sous la présidence de Michel Martelly, le professeur a apporté un appui remarquable à la mise en place de l’Office National du Partenariat en Éducation (ONAPE) et de l’Inspection Générale de l’Administration de l’Education Nationale et de la Formation en 2015.
L’ancien ministre Manigat a décrit la victime comme un « infatigable qui voulait servir son pays », tout en exprimant son regret sur la manière dont le professeur est parti.
Jean-Samson Rock