Avec la note de 84 sur 100, Stéphanie Jean-Pierre, avocate du barreau de Port-au-Prince, sort lauréate du concours “Mes idées en 180 secondes” cette année, organisé par le Foyer de Justice et du Droit (FJD). Le thème de cette deuxième édition est :
: « L’avenir de la démocratie en Haïti » Le jury a été composé de Maîtres Rodney FRANÇOIS, Kendy BERNARD et la juriste Kemissa TRECILE. Éloquence, élocution, argumentation, logique étaient les principaux critères de sélection.
Au cours de la cérémonie de remise de prix, la récipiendaire a fièrement déclaré : « C’est pour moi, encore une fois, une occasion de prouver ma valeur en tant que débatteuse. Avant de remporter ce prix qui a honoré mes compétences pour l’année 2020, à Éloquence Club de Plaidoirie j’avais gagné trois prix dont l’un pour meilleure Avocate-Débatteuse, un autre pour mon Éloquence et enfin un prix pour avoir participé au plus grand nombre de débat argumenté et chronométré. Pour le moment, je suis licenciée en Droit et je viens tout juste d’apprendre que j’ai réussi le concours du prestigieux barreau de Port-au-Prince. Déjà, j’espère mettre mes talents au service du barreau et des justiciables qui sauront peut-être m’apprécier à ma juste valeur ».
La cérémonie s’est déroulée au local du Groupe Paul et Associés sis à l’angle des rues Delmas 41 et 49.
À rappeler que la récipiendaire est depuis 4 ans, membre active d’Éloquence Club de Plaidoirie, selon l’un des responsables de cette noble initiative.
Le Médiateur