La tempête tropicale Jerry s’est nettement renforcée ces dernières heures et devient, ce jeudi en fin de matinée, un ouragan de catégorie 1.
Le phénomène cyclonique Jerry continue de se renforcer. Un vol de reconnaissance a été effectué ce jeudi en fin de matinée afin de mesurer la puissance de Jerry.
Ce vol a pu trouver des vents soutenus de 120km/h et une pression minimale de 988 mb. L’ex-tempête tropicale Jerry devient donc un ouragan de catégorie 1. Jerry pourrait être amené à passer à proximité de la moitié nord de l’Arc Antillais entre vendredi (20 septembre 2019) et la nuit suivante. Saint-Martin et St-Barth sont toujours en vigilance jaune cyclone à l’approche du phénomène.
Cependant, la bonne nouvelle est que les îles du nord sont désormais sorties du cône d’incertitude. En effet, le vol a trouvé le centre de Jerry un peu plus au nord que prévu. Ce qui a un effet immédiat sur la prévision de trajectoire.
Un vol de reconnaissance a été effectué et a enregistré des vents de surface à 165 km/h. Jerry devrait dans les prochaines heures s’affaiblir en cause d’un cisaillement vertical plus ou moins fort.
Le Sage
Source : La National Hurricanes